Le premier événement de ce cycle aura lieu mardi 9 décembre de 8H30 à 10H au siège de la FPH (avec café ou thé et viennoiseries) et en ligne. Il portera sur les moyens dont les communes et intercommunalités disposent pour agir en faveur de la transition du système agricole et alimentaire.

Avec :

● Ludovic Brossard, conseiller municipal de Rennes délégué à l’alimentation durable et l’agriculture urbaine, qui nous parlera des actions menées à différents échelons (commune, métropole, collectivité Eau du bassin rennais, dont il est l’un des vice-présidents) pour favoriser une alimentation locale, agroécologique et juste, et en particulier du label Terres de sources

● Michel Pernot du Breuil, adjoint au maire de Margny-lès-Compiègne chargé de l’Environnement, du Développement durable et du Budget participatif, qui nous expliquera comment sa commune a repris la restauration scolaire en régie directe pour atteindre 100% d’approvisionnement bio, local et fait maison.

● Camille Brillion, responsable de projets Territoires au BASIC, expliquera l’importance d’avoir un référentiel commun permettant aux territoires de dialoguer pour avancer ensemble. Elle présentera des outils qui peuvent permettre d’y parvenir.

Lieu :

  • Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès humain,
    38, rue Saint-Sabin, 75011 Paris
  • ou en ligne

S’inscrire ici