L’association Initiatives pour le désarmement nucléaire (IDN) a pour but d’œuvrer à l’élimination progressive et équilibrée des armes nucléaires de la planète, pour contribuer à l’édification d’un monde plus sûr.
Tout concourt, en ce début de XXIe siècle, à ce que les peuples et nombre de leurs dirigeants prennent enfin conscience que les menaces pour l’humanité sont globales et interdépendantes, au point de mettre en jeu sa survie. C’est à propos du risque nucléaire que s’est formée pour la première fois une conscience de cet ordre, et notre organisation Initiatives pour le désarmement nucléaire (IDN) en porte, en héritière des plus grands esprits de ce temps, une conscience brûlante et militante.
C’est pourquoi IDN, en célébrant son dixième anniversaire, entend dépasser son objectif initial de sensibilisation au seul risque de guerre nucléaire. Elle ambitionne de contribuer à transformer la conscience collective d’une menace systémique globale pour réinventer la paix, alors que le monde s’enfonce dans le chaos et la violence. Dans cet esprit, IDN lance l’Observatoire des périls planétaires (OPP), pour un monde plus sûr.

En savoir plus ici